Participants : Romain GAILLARD et Fabrice MAILLET, tous deux membres du Spit Club St Maixentais
L’objectif de ce stage pour Romain est de performer sur l’équipement (c’est son 2ème stage) et pour moi de m’initier à l’équipement.
Nous partons la vielle au soir pour être tip top le matin pour ce stage.
Romain me rejoint à la maison, on charge la voiture (2 tentes car on fait chambre à part, plein de trucs et des machins pour faire de la spéléo…. et des bières).
Nous arrivons donc le soir à l’heure pour l’apéro sur ce beau site naturel (magique falaise de 300m et superbe vue).
Les participants arrivent au fur et à mesure et on se met à table jusqu’à la nuit.
Briefing le matin et on part chacun de notre côté avec plusieurs groupes par activité.
On est pris en charge par des moniteurs gonflés à bloc ! Pour ma part, j’ai équipé 3 voies dans la matinée dont une KO, il faut la refaire. Eh oui, les moniteurs sont sympas mais la sécurité est une priorité donc on recommence. Nous avons un grand choix d’équipement sur ce site, tous numérotés (facile au plus difficile).
Après un repas bien mérité, on remet ça l’après-midi mais le soleil qui tape sur la falaise nous rend un peu moins dynamique !
Nous voilà arrivés au soir de cette première journée, on parle de l’équipement de la journée, on échange sur des manip perso, on rigole et on mange.
Le matin du 2ème jour, il manque des participants au briefing ! (ça été dur pour tout le monde). Des nouveaux groupes se reforment. Romain et moi, on descend sur une voie pour des exercices de décrochage en bas de la falaise. On remonte la même voie que je déséquipe avec la surveillance d’un moniteur.
La journée se termine, on range, on charge, on dit au revoir à tout le monde et on débrief dans la voiture. Ce site est vraiment génial pour apprendre à équiper et à s’entrainer. Dommage qu’il soit si loin.
Un grand merci aux organisateurs et moniteurs pour ce week-end technique réussi sans oublier Charlotte pour la popote.
Pour le Spit club St-Maixentais, Fabrice
0 commentaires