Ci-joint, le compte rendu de la Désob de Vanzay du 01 août 2015.
Participants : Olivier et Sandrine COLLON, Sylvain GRENET
Objectif de la sortie : Sortir les blocs cassés lors de la précédente sortie et continuer à creuser
L’échafaudage est monté, puis Sylvain descend au fond remplir les sacs pendant que je les réceptionne en haut et vais les vider au tas.
L’opération se passe sans difficulté particulière grâce au treuil. Les blocs cassés à la sortie précédente sont remontés et Sylvain continue à creuser mais se retrouve à l’étroit en bas du gouffre.
Il est donc nécessaire d’élargir le bas en creusant le remplissage afin d’avoir suffisamment de place pour continuer à piocher et de se tenir à deux avec les sacs. Nous commençons le creusage du remplissage et cette opération devra être poursuivie à la prochaine sortie.
Nous démontons et rangeons tout le matériel après une bonne journée de désobstruction. Au total, à chaque sortie trois heures sont consacrées au montage et au démontage du matériel, ce qui pénalise le rendement d’une journée.
Gilles TURGNE qui est venu nous voir en fin de journée propose de faire une installation de tête de puits en fixe (avec de la ferraille démontée sur le site de la rivière de Bataillé) afin d’être rapidement opérationnel lors de chaque sortie. Cette installation en fixe serait mise en place au cours du chantier de renforcement de la maçonnerie. Nous allons voir la faisabilité de cette installation et demander l’autorisation de la mairie de Vanzay.
Pour le groupe, le secrétaire adjoint, Olivier COLLON
0 commentaires